Pages Navigation Menu

Manucure : Haut les mains !!!

Pour avoir de jolis ongles, pas de mystère, il faut d’abord avoir des mains en beauté et entretenues. Coquettissime vous révèle les règles à suivre pour chouchouter vos mimines au quotidien.

De belles mains, ce sont des mains hydratées et douces. Malheureusement, les mains sont les parties de notre corps qui subissent le plus d’agressions. Elles sont continuellement exposées au soleil, à la sécheresse, à l’eau, à la pollution… Il est donc important de les soigner pour les conserver impeccables en toutes circonstances.

Première étape, appliquer une crème hydratante tout au long de la journée hiver comme été. En effet, le soleil et le vent abîment la peau autant que le froid. Choisissez une crème nourrissante qui ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau. Répétez ce geste dès que vous ressentez un effet de tiraillement.

Essayez au moins une fois par semaine, de faire un bain de paraffine qui va nourrir et protéger la peau de vos mains.

Le soir, nettoyez vos mains et vos ongles (avec une petite brosse) très soigneusement et appliquez une noisette de crème hydratante sur le dos de chacune. Insistez en massant la base de l’ongle, cela favorise la repousse. N’oubliez pas que la bonne santé des ongles dépend d’une bonne alimentation. Elle doit être riche en protéines, en vitamines (A, B, C) et en zinc.

Comme les cheveux, Ies ongles sont constitués de fibres de kératine, des cellules mortes. Leur état de santé dépend uniquement de la richesse en protéines et en vitamines de notre alimentation. L’entretien soigneux du bord de l’ongle et les soins apportés à la cuticule contribuent aussi à la beauté des mains.

Voila quelques minutes de soins réguliers suffisent pour se faire de belles mains et préparer les ongles nets, brillants et bien dessinés. Enfin, pour celles qui veulent un look plus sophistiqué, vernis et manucure sont les ultimes secrets de beauté.