Pages Navigation Menu

Les réponses de nos experts sur l’hydratation

Quel fond de teint lorsqu'on a la peau sèche ?

Si on a la peau sèche et que l’on utilise un fond de teint pas adapté, on va alors se retrouver avec des petites plaques de dessèchement pas très esthétiques.

La sécheresse cutanée est due à une trop faible production de sébum, la peau manque alors d’eau et de gras. Il faut donc choisir un fond de teint qui compense ce déficit. On s’assure par conséquent que sa formule contienne des actifs hydratants et nourrissants comme des huiles ou même de l’acide hyaluronique.

Après un certain âge, on peut aussi opter pour un produit anti-rides.

Côté texture, on opte pour les fonds de teint crèmes, plus riches et donc plus confortables que les autres.

Si on a la peau très sèche, on se dirige même vers les fonds de teint baumes. L’avantage de ces fonds de teint liquides à la texture crémeuse est qu’ils associent souvent maquillage et soin dans une même formule. Les compacts crèmes, eux, peuvent parfaitement convenir aux peaux sèches, il suffit de choisir la bonne formule.

On évite en revanche les fonds de teint compacts poudre qui assécheront encore plus la peau.

Enfin, ne vous laissez pas tromper par les mousses. Contrairement à ce que pourrait laisser penser leur texture onctueuse en apparence, elles sont plutôt réservées aux peaux mixtes.

Pour en savoir plus, consultez notre coaching fond de teint

Comment booster l'efficacité de ma crème hydratante ?

Une crème hydratante possède de nombreux actifs qui permettent bien évidemment d’hydrater la peau et aussi de la préparer aux agressions extérieures (froid, expositions aux UV…) Pour que les bienfaits de votre crème soient optimum, vous devez observer quelques règles …

1ère Régle : le premier geste à adopter est un nettoyage complet de votre peau deux fois par jour (matin et soir) : à l’aide de démaquillants adaptés à votre type de peau.

2ième Règle : Selon la qualité de votre peau, surtout si celle-ci est sèche, il est conseillé d’appliquer un sérum avant votre soin de jour : véritable concentré de bienfaits, les sérums sont de vrais cocktails d’énergie qui préparent la peau à d’autres soins pour en optimiser les résultats…

3ième Règle : Pour que votre peau soit plus réceptive aux soins que vous lui prodiguerez, faites un soin deux fois par semaine, de préférence le soir pour la débarrasser de ses impuretés : masque à l’argile, soin peeling/exfoliant… Quand vous appliquerez votre crème, votre épiderme sera débarrassé de toutes ces cellules mortes qui obstruent vos pores, et là vous observerez que votre crème n’aura pas le même effet qu’habituellement, elle pénètrera mieux la peau.

Notre conseil : Pour que votre crème conserve toutes ses vertus, placez-là dans votre réfrigérateur, elle restera active plus longtemps…

Est-il vrai que l'Homéoplasmine est le produit miracle pour les lèvres gercées ?

Cette pommade dont la formule associe antiseptique, cicatrisant et agent hydratant, est à l’origine destinée à apaiser et réparer les irritations, brûlures et petits bobos.

Mais l’Homéoplasmine a rapidement été détournée de son utilisation classique pour devenir le remède miracle pour apaiser et réparer les lèvres gercées ou les petites peaux. Le calendula présent dans sa formule est un agent nourrissant ultra efficace qui repulpe les lèvres après quelques applications. Enfin, le fini brillant de la pommade renforce la sensualité des lèvres.

Appliquée avant la pose du rouge à lèvres, cette pommade permet d’hydrater parfaitement les lèvres pour que le fini du rouge soit parfait.

Le soir, on l’applique en couche épaisse pour une bouche toute douce au réveil.

Pendant la journée, si les lèvres tiraillent, l’application d’une couche légère agit comme un baume classique.

Enfin pour les lèvres vraiment abîmées, on l’utilise en masque en le laissant poser en couche épaisse pendant 5 à 10 minutes. On enlève ensuite le surplus de gras délicatement avec un kleenex ou une serviette éponge.  Il est possible de frotter (de manière circulaire, c’est plus efficace et plus doux) avec le mouchoir en papier ou la serviette pour enlever les peaux mortes.