Pages Navigation Menu

Les réponses de nos experts sur le teint

Quel fond de teint lorsqu’on a la peau claire ?

Teint de rose ou de porcelaine, le teint clair est magnifié par des produits tout en transparence… Des tons rosés subtilement nacrés, qui dévoilent un teint velouté pour un effet «seconde peau» léger et aérien. Un maquillage imperceptible et délicat révèlera l’éclat du visage. Un teint de porcelaine Pour arborer un teint lisse et lumineux, inspiré du teint rosé et velouté de la belle Kate Moss, trois étapes sont nécessaires : 1- On hydrate Pour préparer le maquillage, la peau doit être lisse et légère. Appliquez une crème hydratante sur l’ensemble du visage, afin que la peau respire et qu’elle conserve bien son élasticité tout au long de la journée. 2- On camoufle Pour une peau parfaite, dissimulez rougeurs et imperfections à l’aide d’une base verte ou d’un anticernes, que vous appliquez par touches. 3- On uniformise Pour un effet velouté, choisissez un fond de teint fluide légèrement poudré et au fini naturel. Optez pour un produit une ½ teinte en dessous de votre carnation. Les nuances à dominante de rose permettent d’illuminer les teints clairs et soyeux.

Quel fond de teint lorsqu'on a le teint mat ?

Vous avez une peau normalement mate : appliquez une base abricot et choisissez un fond de teint dans une tonalité légèrement orangée pour atténuer le côté un peu verdâtre. Posez une poudre dorée naturelle.

Vous avez une peau métisse claire : utilisez une base correctrice abricot qui estompe les petites imperfections. Choisissez un fond de teint chargé en pigments qui corrige les tâches pigmentaires dûes au soleil et au vieillissement.

Vous avez une peau noire : appliquez une base abricot puis une terre de soleil safranée, avec un pinceau large, sur l’ensemble du visage.

La touche glam’ Pour un teint mat pétillant, appliquez au gros pinceau une poudre illuminatrice sur l’ensemble du visage maquillé. Votre teint accrochera la lumière et vous serez radieuse !

Doit-on prendre en compte son age lorsqu'on choisit son fond de teint ?

La peau et ses besoins différent selon l’âge. Ce serait donc dommage de ne pas profiter des performances et des spécificités des fonds de teint nouvelle génération qui répondent à chaque âge. Alors, quel fond de teint choisir à 20, 30, 40 ou 50 ans ?

Votre besoin à 20 ans : Une sensation peau nue et un choix de couleurs facilité. Le bon produit : un fond de Teint hydratant et tout léger qui camoufle juste ce qu’il faut, sans masquer les taches de rousseur ou les grains de beauté. Des nuances facile à choisir par type de carnation.

Votre besoin à 30 ans : Un produit nomade pour citadine débordée, capable d’assurer illico un teint sans défaut pour la journée. Le bon produit : Un fond de Teint Compact Haute Tenue qui unifie sans « plomber » et reste confortable jusqu’au soir. Sélectionné de préférence un compact doté d’une protection antipollution et qui donne de l’éclat quel que soit l’éclairage. Unplus s’il estompe les premières rides.

Votre besoin à 40 ans : Un fluide fusionnel comme une seconde peau, insoupçonnable mais impeccable. Le bon produit : Un fond de teint voile élastique et aérien qui s’adapte aux reliefs du visage pour flouter les défauts en douce et illuminer le teint.

Votre besoin à 50 ans et + : Un véritable deux-en-un qui repulpe et « lifte ». Le bon produit : Un fond de teint lissant anti-âge, protecteur et raviveur d’éclat. Souvent d’une texture gel-crème, il fusionne avec la peau avec un pinceau pour un effet super-naturel.

Faut-il adapter son fond de teint à la saison ?

Oui, il faut s’adapter aux saisons! Souvent l’hiver, la peau est moins belle, agressée par le froid et le manque de soleil. L’été, la mine est naturellement plus belle, et il serait dommage de cacher ça! Utiliser donc peu de fond de teint l’été, en privilégiant les crèmes teintées et les bases et maquillages pour simplement lisser.

 

Vous souhaitez poser une question à notre coach, n’hésitez pas il vous répondra dans les 48H00.

 

Retour au sommaire : Coaching fond de teint