Pages Navigation Menu

Les injections de mesotherapie

La mésothérapie est l’une des techniques les plus en vogue. Elle est pratiquée essentiellement au niveau du visage, du cou et du décolleté pour réhydrater la peau et lui donner un coup de frais.

Il ne s’agit plus ici de comblement avec l’AH réticulé mais de revitalisation, d’hydratation avec l’AH non réticulé dont la durée de vie est très courte.

Ce sont des séances de revitalisation de la peau réalisées à l’aide de fines aiguilles très courtes. Utilisées superficiellement, elles distillent un mélange nutritif composé d’acide hyaluronique – qui regonfle et réhydrate fortement le derme – de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux.

Les séances sont assez rapprochées au début puis espacées progressivement.

Nous vous préconisons d’effectuer une séance tous les trois à six mois, dès 30 ans, en prévention. Ainsi vous aurez un coup d’éclat immédiat et au fil des séances, votre épiderme sera mieux hydraté et plus tonique.

Est-ce que l’injection fait mal ?

Même si ces « piqûres » sont supportables, il ne s’agit pas non plus d’une partie de plaisir. Donc, si vous êtes vraiment sensible vous pouvez demander à votre praticien d’effectuer une anesthésie locale. Il appliquera une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter, 45 minutes avant l’intervention.

Y a-t-il des suites ?

Quelques rougeurs, hématomes sont toujours possibles minimisés par la prise d’arnica et l’application préventive de pommades spéciales. Exceptionnellement une infection.

Le prix
Environ 150 € la séance.

 

Retour au Sommaire : Coaching Acide Hyaluronique