Pages Navigation Menu

Les injections d’acide hyaluronique

Le principe d’une injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance vitreuse et transparente présente notamment dans la peau où elle comble (avec d’autres substances) les espaces entre les diverses fibres. Tout corps humain possède, durant sa jeunesse, un stock important d’acide hyaluronique dans la peau. Malheureusement au fil du temps, les stocks d’acide hyaluronique se détruisent : à 50 ans, il ne nous reste que 50% de notre capital d’acide hyaluronique. Les espaces entre les fibres de la peau sont donc plus difficilement comblées, et les rides s’accentuent.

Le principe des injections de comblement consiste à injecter sous la peau, au niveau de la zone creusée, une substance  destinée à remplacer le volume de tissu sous-cutané disparu et ainsi redonner à la peau son galbe initial.

L’ acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est une substance de synthèse biodégradable, sous forme de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée.

L’injection d’acide hyaluronique de synthèse relance également la synthèse d’acide hyaluronique et de collagène dans la peau.

 

Déroulement d’une séance type

Une séance dure entre 10 et 30 minutes. L’acide hyaluronique est injecté dans la peau, sous la forme d’un gel transparent à l’aide d’une très fine aiguille.

Sous une ride, il regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel.

Le praticien peut choisir d’effectuer une injection sous le sillon visé en se laissant guider par la géométrie de la ride. La ride est alors comblée, les tissus étant remontés au niveau de la peau non ridée avoisinante.

Il peut opter aussi pour plusieurs petites injections : une succession de petites gouttes de produit sont injectées sous la ride. Attention, car cette méthode peut entraîner de petites boules de produit mal étalées et des aspérités.

Si le médecin a eu la main un peu lourde sur la seringue il pourra effectuer un massage de la zone injectée pour égaliser la surface.

 

Retour au Sommaire : Coaching Acide Hyaluronique