Pages Navigation Menu

Les différentes textures de fond de teint

Selon que vous cherchez à couvrir des imperfections, velouter votre peau ou lui apporter naturel et éclat, la texture du fond de teint que vous choisirez sera différente.

Votre Coach beauté décrypte les caractéristiques des textures et sur quelles peaux les appliquer!

– Les fonds de teint fluides : Ils sont parfaits pour un make-up naturel car ils sont peu couvrants. Ils permettent d’unifier le teint tout en transparence et en légèreté.
On distingue deux types de fond de teints fluides : 
Les fluides hydratants, qui offrent un effet satiné et lumineux et conviennent à tous les types de peaux. 
Les fluides matifiants, qui atténuent les imperfections et apportent un fini velouté et mat au maquillage. Ils sont idéals pour les peaux qui brillent. Recommandés pour les peaux mixtes à tendance grasses.

– Les fonds de teint mousses : Ils sont adaptés aux make-up naturels et légers. Le fond de teint mousse apporte à la peau un aspect velouté. Légèrement couvrant, sa texture à base de gel de poudre aérée est très facile à appliquer et offre une agréable sensation à la peau, car il fond dès l’application. Il convient à tous les types de peaux, même les plus délicates.

– Les fonds de teint compacts : Plus épais et plus couvrants, ils sont parfaits pour unifier un teint. Ils offrent un fini velouté impeccable et sophistiqué. Ils sont adaptés pour qui désire camoufler des imperfections ou préfère un maquillage un peu plus soutenu.
On distingue deux types de fonds de teint compacts : 
Le fond de teint compact crème : un tantinet satiné, il convient parfaitement aux peaux mixtes à sèches. 
Le fond de teint compact poudré : Les femmes pressées en sont fans, car c’est un deux-en-un. Il offre un fini velouté façon peau de pêche. Il est conseillé aux peaux qui ont tendance à briller.

– Les fonds de teints en stick : Pratiques et faciles d’emploi, ces fonds de teint se présentent sous la forme d’un stick à appliquer directement sur le visage. A glisser dans le sac à main, il permet de faire des retouches à tout moment de la journée. Convient aux peaux normales à sèches mais à éviter pour les peaux grasses.

– Les crèmes teintées : La crème teintée est plus discrète que le fond de teint, cependant elle est moins couvrante. C’est un produit facile à utiliser, qui permet d’apporter une touche de couleur naturelle et délicate à votre peau. La crème teintée peut aussi servir de crème de jour, car elle est enrichie de substances hydratantes et traitantes.

Les poudres minérales : Aériennes, elles ne dessèchent pas la peau, ne contiennent pas de parfum, ni de conservateur. Au contact de la peau, la poudre fond et se transforme en fond de teint pour offrir un effet satiné et bonne mine très naturel. La poudre minérale est idéale pour les peaux qui n’ont pas besoin de correction et qui sont en recherche d’un fini presque transparent.

 

 Retour au sommaire : Coaching fond de teint