Pages Navigation Menu

Le nail art : la nouvelle façon de porter le vernis à ongles !

Exit les vernis basiques aux teintes monochromes, l’heure est  au nail art !!!  Le principe: transformer ses ongles en de véritables œuvres d’art. French manucure colorée, tonalités parfumées, béton ou graffiti, bijoux, strass, piercing… Toutes les excentricités sont permises à condition de ne pas avoir les ongles trop longs pour éviter l’effet « too much » !

 

Une French manucure oui mais tendance 2013 !!!

Discrète ou flashy, le nail art revisite et modernise la french manucure classique pour l’adapter aux couleurs du printemps-été 2013.  A vous de choisir selon votre humeur.

La french manucure « Néo Smoky » :

Le Néo Smoky, c’est la nouvelle french : sobre, nette, élégante mais un peu plus sophistiquée que la french manucure de base. Le principe : au lieu d’appliquer un vernis rosé voire transparent sur l’ongle, on utilise un vernis nude légèrement fumé. Selon sa carnation, on le choisit beige, taupe ou chocolat, et on l’applique sur tout l’ongle, en deux couches pour un résultat parfait. Une fois sec, il ne reste plus qu’à appliquer le vernis à ongles blanc sur le bout de l’ongle pour obtenir l’effet french manucure !

 

La french manucure bicolore :

La french bicolore permet de dynamiser sa manucure sans se lancer dans un nail art trop compliqué. Le principe est exactement le même que pour une french manucure classique, il suffit simplement de choisir des vernis à ongles de couleur et de les associer.

 

Le french manucure flashy

La french manucure flashy  est l’une des plus simples à réaliser. Après avoir appliqué un base coat transparent, on dessine sa french sur le bout de l’ongle avec un vernis à ongles fluo très pigmenté. Tout en restant discret, le résultat est très lumineux  et dans la tendance de cet été !

 

Bijoux d’ongles pour les inventives

Les bijoux d’ongles aux pochoirs adhésifs rivalisent de créativité en privilégiant les thèmes ésotériques ou ethniques aux motifs de lune, d’étoile, de coeur et de signes codés à déchiffrer vous-mêmes. La technique la plus simple consiste à appliquer le motif sur un vernis bien sec et à fixer le dessin avec une ou deux couches de vernis incolore.

Autre technique, autres bijoux d’ongles. En métal doré, figurines et fleurs se posent sur le vernis et sont scellées par l’application de deux couches de laque céramique. Plus sophistiqués encore sont les bijoux-pendentifs, véritable bijou-mobiles, fixés avec leurs anneaux au coin de l’ongle par une couche de laque fixatrice. Chics ou décontractés, à vous de créer !!!

 

Des strass et des paillettes pour les Jet Set

Fans de strass, collez-en sur vos ongles. Bleus, roses, verts, les strass en forme de goutte d’eau ou de pétale de fleur sont la touche finale que l’on pose au centre de l’ongle après l’avoir verni. Effet glamour assuré !!!

 

Piercing pour les rebelles

Les plus téméraires oseront le piercing sur vrais ongles, les autres utiliseront des faux et obtiendront la plupart du temps un résultat équivalent.

Sur des ongles parfaitement secs, percez un trou au niveau de la pointe de l’ongle en tournant doucement la perceuse jointe à tous les kits piercing vendus sur le marché. Placez l’anneau dans le trou et fermez l’anneau.

 

Les nouveaux top coats qui subliment vos vernis à ongles !

En 2013, une manucure, c’est plus qu’une simple couche de vernis à ongles ! Grâce à la tendance nail art, vos mains se transforment en œuvres d’art et le top coat vient apporter la touche finale qui leur donne un aspect unique et brillant.

Avant le top coat, c’était juste la dernière étape de la manucure, celle qui donnait un côté glossy à vos ongles tout en protégeant le vernis. Mais c’était sans compter le phénomène nail art, qui transforme les nouveaux top coat en petits bijoux pour sublimer nos ongles !

L’effet fumé n’est plus réservé au smoky eyes avec les top coats smoky ! Translucides, ils teintent n’importe quel vernis à ongles d’un voile sombre et rock ! En version soft, le même type de top coat existe en blanc, pour parer nos ongles d’un voile nuageux…

On s’inspire aussi de la tendance urbaine avec les top coats graffiti. Ces vernis transparents contiennent des centaines de confettis et fonctionnent sur le même principe qu’un top coat pailleté, le côté bling bling en moins, pour laisser de petites notes de couleurs sur les ongles !

Pour un résultat vraiment bling bling, il existe les top coats précieux. Effet lurex, cristal ou encore holographiques comme les reflets d’un diamant pour un effet plus chic que le vernis à paillettes !