Pages Navigation Menu

La pose du vernis à ongle

Une couche de base pour commencer, une couche de top-coat pour finir, mais entre les deux, il y a des règles à respecter pour appliquer de façon adaptée les différentes sortes de vernis.

Commencez par une base fortifiante adaptée à vos ongles sans toucher les cuticules puis commencez à appliquer le vernis à ongles choisi.

Lorsque vous commencez la pose de votre vernis, si vous êtes droitière, déposez d’abord votre vernis sur la main droite et donc de la main gauche, cela évitera les bavures par la suite lorsque vous poserez votre vernis sur les ongles de la main gauche.

Lorsque vous souhaitez déposer votre vernis, enlevez le surplus de vernis sur le rebord du flacon de façon à ce qu’un seul côté du pinceau soit recouvert. Déposez ensuite une première bande de vernis au milieu de l’ongle, une bande à droite et une autre bande de vernis à gauche, tout en prenant bien soin d’éviter la peau. Attendez ensuite que le vernis sèche et déposez une seconde couche pour un rendu plus unifié. La seconde couche, plus épaisse, sera plus facile à poser et embellira vos mains.

Pour un vernis à ongles foncé, disposez deux couches : la première assez fine et la deuxième plus épaisse pour éviter les traces sur vos ongles. Le rendu de la couleur sera également nettement mieux. Bien centré, partez de la base de l’ongle et laissez glisser le pinceau jusqu’au bout.

Pour un vernis à ongles clair, une couche suffit ; à vous de voir le rendu que vous souhaitez.
Finalisez en appliquant sur vos ongles une couche de fixation. C’est très pratique car cela permet également un meilleur séchage.

Sachez que les teintes claires comme le beige sont à appliquer sur la totalité de l’ongle. Pour les autres, il est préférable de laisser environ un millimètre d’espace sur les côtés. Pour assurer un séchage rapide, appliquez du brillant pour ongles qui fixera davantage votre vernis.

Pour le vernis nacré s’applique à plat et pour optimiser son résultat, mieux vaut éviter les bords arrondis. Le rouge brillant et flamboyant convient parfaitement pour cet effet. D’un autre côté, le vernis satiné se révèle nettement meilleur lorsqu’il est employé à la façon d’un gloss à lèvres, c’est-à-dire à travers une première couche pour effleurer les ongles. Cette première couche permet de dessiner la surface à combler.

Si vous voulez que votre vernis à ongles tienne plus longtemps, appliquez sur vos ongles tous les deux trois jours, une couche de brillant. La couleur sera alors ravivée comme au premier jour !

Si vous avez dérapé lors de la pose du vernis, utilisez les stylos dissolvant correcteurs, efficaces et simples à utiliser, ou simplement un coton-tige imbibé de dissolvant. Il deviendra rapidement votre meilleur ami et promet un résultat de pro !

Voir les vidéo d’application sur la pose des vernis à ongles.