Pages Navigation Menu

La French manucure, mode d’emploi

Cette technique américaine donne un effet sophistiqué à vos ongles. Incontournable, il n’est cependant pas facile de la réaliser soi-même. Qu’elle soit réalisée par un professionnel ou par vous-même à l’aide d’un kit spécial, elle mettra en valeur vos mains et embellira vos ongles.

Pour maîtriser parfaitement la technique de la french manucure, armez-vous des meilleurs accessoires et de patience : une lime à ongle, un polissoir, un bâtonnet en buis, une base durcissante, un vernis rose ou beige et un vernis blanc, un stylo correcteur et enfin un fixateur.

Dans un premier temps, les ongles doivent être propres, coupés et les cuticules repoussées. Il est aussi possible de faire la french manucure sur de faux ongles ou des ongles en gel.

Il s’agit à partir de deux vernis à ongles d’obtenir un ongle aux couleurs naturelles. On commence donc par poser un vernis à ongles blanc opaque sur le bord de l’ongle. Puis, après un temps de séchage, on pose un autre vernis à ongles sur la partie basse de l’ongle. Ce vernis est de couleur rosé pour imiter la couleur basse de l’ongle. Pour finir, on laisse à nouveau sécher. Pour avoir un effet des plus parfaits, on pose une couche de durcisseur incolore.

Cette technique est à la portée de toutes, à condition d’être méticuleuse, adroite et patiente car il faut attendre entre chaque application de vernis.

Vous voilà avec des ongles superbes, dont la couleur s’accomode avec toutes vos tenues. Découvrez les différentes techniques de french manucure en regardant les vidéo.

On peut se le faire soi-même avec un kit vendu en grandes surfaces ou en boutiques spécialisées pour une dizaine d’euros. Le kit contient les deux vernis à ongles nécessaires.

Néanmoins pour celles qui n’ont pas le temps ou qui ne sont pas douées, on peut s’offrir une manucure de ce genre pour une vingtaine d’euros en onglerie ou en salon d’esthétique.