Pages Navigation Menu

Hydratation Visage : on adapte sa routine beauté

Petit rappel…. la peau, c’est quoi?
La peau est constituée de plusieurs couches. La couche cornée, en surface, l’épiderme plus superficiel, composé de plusieurs couches de cellules et le derme plus épais et profond, vascularisé avec les terminaisons nerveuses.
La peau réagit, de manière tissulaire ou vasculaire, face aux attaques d’un environnement agressif. Pendant l’hiver, le visage, les lèvres et les mains sont en première ligne en subissant les agressions climatiques : pluie, vent et froid, pollution.
Pour la protéger vous devez créer un bouclier contre ces différentes agressions. Vous avez donc deux solutions : le port de la combinaison intégrale ou hydrater au quotidien votre peau. Chez Coquettissime nous préférons le bouclier cosmétique mais à vous de voir….

On adapte sa routine beauté

La règle d’or N°1: Même si votre visage a tendance à tirailler et à se dessécher avec les premiers frimas de l’hiver, il doit être nettoyé et tonifié deux fois par jour qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse beau !!! Votre peau sera alors prête à recevoir votre soin hydratant qui en sera d’autant plus efficace.

On change les textures de nos démaquillants pour des textures cocooning et des produits plus nourrissants pour prévenir les rougeurs et la sécheresse cutanée.

On se méfie de l’eau qui assèche les peaux, surtout les plus fragiles. On privilégie donc les produits sans rinçage au quotidien. On mise sur des démaquillants plus crémeux et riches aux textures hydratantes et nourrissantes. Ils vont permettre d’assouplir votre peau, parallèlement à votre soin de jour et/ou de nuit.

Les laits et les huiles sont particulièrement bien adaptés. A tester, les huiles végétales comme celle de jojoba, parfaite pour hydrater le visage. Le karité aussi est le bienvenu, surtout pour les peaux les plus desséchées.

Notre conseil : Après avoir utilisé une huile démaquillante, vaporisez de l’eau minérale sur votre visage à l’aide d’un brumisateur en touche finale, et tamponnez avec un mouchoir en papier pour ôter les excès d’huile.

Veillez cependant à ne pas utiliser de démaquillants trop concentrés en huile sur vos yeux car ils s’infiltrent parfois dans l’œil, ce qui n’est pas très agréable et peut créer une irritation et des gonflements. Utilisez donc plutôt du lait pour démaquiller vos yeux.

Enfin, appliquez une bonne dose de soin hydratant au coucher, ainsi la peau sera souple et bien nourrie au réveil.