Pages Navigation Menu

Comment faire durer son bronzage ?

La première règle pour prolonger son hâle ? Hydrater sa peau bien évidemment. Pour ce faire, utilisez des soins spécifiques qui prolongent le bronzage. Au retour de la plage, après la douche, appliquez une couche épaisse de lait sur tout le corps. Continuez à vous tartiner chaque soir même au retour des vacances.

Quelques jours avant de prendre la direction des plages, effectuez un gommage. Ce dernier éliminera les cellules mortes et favorisera la pénétration des UV à travers la peau. Cela peut sembler paradoxal, mais exfolier la peau permet de prolonger le bronzage. En effet, le gommage élimine les cellules mortes à la surface de la peau, en donnant plus d’éclat au teint.

Pour sublimer votre hâle, choisissez un exfoliant peu agressif, utilisez-le seulement une fois par semaine, sous la douche.

  • Faites un gommage une semaine avant l’exposition au soleil, mais attendez d’être de retour de vacances pour recommencer.
  •  Hydratez votre peau avec un Soin Après-Soleil Hydratant après chaque exposition au soleil pour fixer le bronzage.
  •  Utilisez un produit Auto-Bronzant avant d’aller au soleil, ou pour intensifier la teinte du bronzage.
  •  Ne négligez pas vos mains, partie du corps la plus exposée au soleil et par conséquent au vieillissement de la peau provoqué par le soleil. Hydratez-les avec des soins spécifiques Mains SPF15.

Le soleil dessèche la peau. Pour la garder belle et douce, buvez de l’eau avant pendant et après l’exposition au soleil. Après la douche, nourrissez-la avec une crème hydratante pour le corps. Une peau bien hydratée vous évitera de peler et prolongera votre hâle pour longtemps.

Consommez des poissons gras, riches en oméga 3 et des huiles végétales pour stimuler et prolonger votre hâle.

L’exposition prolongée au soleil, le vent et la piscine assèchent l’épiderme. Résultat : votre peau est craquelée et votre bronzage en danger. Pour réparer ces dégâts, utilisez une crème douche extrêmement hydratante. 

Votre hâle commence à disparaître ? N’hésitez pas à tricher avec un autobronzant à l’effet naturel. Vu que vous êtes encore bronzée, utilisez ce produit une ou deux fois par semaine maximum. Cela suffira à raviver l’éclat et la couleur de votre bronzage. Songez à l’appliquer uniformément en évitant le contour des yeux.

Faîtes-vous un regard lumineux avec du marron, de l’or, du beige…. sublimez votre bronzage avec des couleurs chaudes jusqu’aux premiers jours de froid. Le kit inclut aussi une poudre violette, pour adopter graduellement un maquillage d’hiver. 
Tant que vous êtes bronzée, abusez de la poudre à paupières or et de l’eye-liner marron. Dès que vous commencez à pâlir, misez sur le violet : appliquez-le sur la paupière mobile et illuminez-le avec une touche de beige.

Travailler votre teint : A la rentrée, profitez de votre teint hâlé pour mettre de côté le fond de teint. Remplacez-le par une poudre bronzante et comme vous êtes bronzée, saupoudrez subtilement votre visage à l’aide d’un pinceau en insistant un peu plus sur le nez et sur les pommettes pour sculpter les traits.