Pages Navigation Menu

Comment choisir votre vernis à ongle ?

Ca y est ! Dernière étape, le vernissage des ongles et là le choix s’avère difficile. Il faut prendre en compte plusieurs critères : Votre tenue vestimentaire, les tendances beauté du moment et accessoirement votre âge.

1 –  Accordez votre vernis avec votre look !

Transparent, rouge, rose au pailleté,, le vernis à ongles fait parti du look. Tel un accessoire, il vient parfaire la tenue. Donc pour éviter la faute de goût, harmonisez la couleur de votre vernis avec vos vêtements.

Pour tous les jours : Un vernis transparent, rosé, crème ou beige habille les mains d’une touche élégante et discrète. Quel que soit le look ou la saison, les nuances naturelles conviennent parfaitement. L’avantage ? La pose est rapide et dure facilement trois à quatre jours !

En revanche, si vous optez pour une french manucure, le temps d’application est plus long, mais l’effet sophistiqué très réussi !

Vous avez un look romantique : Optez pour un vernis de couleur sombre (marron, violet, prune). Ce type de vernis se porte en rappel d’un maquillage des yeux ton sur ton et assez soutenu. (Nuances chocolat, violine ou brun).

A éviter : les vernis prune ou violet ne conviennent pas avec une tenue noire. Préférez un look aux couleurs froides telles que le blanc ou le gris.

Vous avez un look sophistiqué ou une soirée : Le vernis à ongles rouge sera parfait. Il incarne la féminité. Il se coordonne parfaitement avec un total look noir et sera ultra chic pour une soirée. Seul détail à vérifier que le rouge de votre vernis s’accorde parfaitement avec votre rouge à lèvres rouge.

Pour éviter ce faux pas beauté,  achetez votre vernis à ongles et votre rouge à lèvres de la même marque !

N’oubliez pas que le vernis rouge nécessite l’application d’une base et de deux couches de vernis. Donc mieux vaut-il ne pas être pressé ! Mais le résultat glamour est assuré !

Pour un évènement spécial : Le vernis noir se porte sur des ongles courts et carrés. Il se coordonne avec une tenue sombre.

– Le vernis pailleté illumine le style. Très joyeux sur les pieds bronzés en été, il peut aussi être l’accessoire festif d’une soirée hivernale. Mais attention, son utilisation doit rester occasionnelle.

2 – Choisir sa texture

Choisir la bonne couleur de vernis n’est pas la seule difficulté. Vous devez aussi faire un choix parmi les nombreuses textures qui existent : nacrée, laquée ou mate, l’effet ne sera pas le même… D’autant que chaque année, de nouveaux produits sortent et les tendances changent. Mais pas de panique, voici les conseils pour choisir le vernis qui vous va et rester belle jusqu’au bout des ongles !

– Pour tous les jours ou pour aller travailler, privilégiez les vernis à ongles mat. L’effet est sobre et convient parfaitement aux femmes qui aiment le maquillage discret et naturel.

– Au top de la tendance, le vernis laqué apporte une note sophistiquée à votre style. Quelle que soit la couleur, son effet soigné et raffiné sublime les mains super féminines.

– Sachez que le vernis nacré n’est plus tendance. Cependant, il habille encore joliment les mains bronzées.

Pour être dans la tendance de cette saison , découvrez  les dernières sélections de vernis des rédactrices Beauté de la presse.

3 –   20, 30 ou 40 ans… à chaque âge sa teinte de vernis à ongle et ses effets !

Pour un style parfait jusqu’au bout des ongles, on choisit une teinte et un vernis adaptés à son âge ! Parce que si à 20 ans on peut se permettre de porter un vernis flashy et girly, à 40 ans et plus c’est moins évidement. Notre sélection pour laquer vos ongles avec style.

A  20 ans : Un vernis à ongle nude rosé brillant qui fait des mains sans fin et tient longtemps car on passe ses journées à envoyer des SMS et à taper sur l’ordi.

A 30 ans : Arborer une it-nuance pour accessoiriser ses ongles dans la tendance. C’est le détail qui change tout, comme un sac ou des chaussures.

A 40 ans : Assumer une teinte de femme fatale. Le nouveau rouge, c’est le rouge orangé. En avant-première, adoptez ce ton chic, frais et éclatant.

A 50 ans : Une french manucure nette et pimpante, pour des mains impeccables, élégantes et soignées.