Pages Navigation Menu

Comment choisir un fond de teint

Vous rêvez d’un teint zéro défaut ? Bien choisir son fond de teint, c’est primordial si on vise un teint parfait.

Mais on n’a encore rien trouvé de mieux qu’un nettoyage soigneux, une bonne base hydratante et un fond de teint adapté. Et la recette est valable quels que soient le type de peau et l’âge.

Partir en quête de son fond de teint, c’est comme partir à la recherche du Graal et cela nécessite plusieurs étapes incontournables pour s’assurer du teint parfait.

Toutes les marques de cosmétiques vous proposent des fonds de teint parfaitement adaptés à vos besoins. Chaque formule est une véritable promesse de PERFECTION d’éclat et d’hydratation, quelles que soient la texture, la couvrance ou la teinte.

Votre Coach beauté vous livre tous les secrets du teint parfait !

En premier lieu, on doit obligatoirement le tester pour trouver celui qui nous conviendra le mieux.

1er scoop : on ne l’essaie pas sur la main ou le poignet comme on le voit souvent, mais sur les maxillaires. C’est sur cette zone que ressort le mieux la véritable couleur de notre visage et l’on pourra voir ainsi si les démarcations sont trop marquées entre le visage et le cou. On n’y va pas maquillée, évidemment!!!

2ième scoop : Le concept de la crème qui fait tout, unifiante, hydratante, correctrice, protectrice, etc., est évidemment tentant mais utopique. Lorsqu’on a des petits défauts à cacher, rien ne remplace le fond de teint, plus couvrant, donc plus embellissant.

3ième scoop : Pour que le maquillage ne vire pas au bout de quelques heures, on opte pour le duo crème hydratante et base lissante. Ces bases vont combler pores et ridules sans asphyxier la peau. l’anticerne permet d’estomper les ombres, de gommer les cernes et de faire disparaître les rougeurs, le fond de teint homogénéise le grain de peau et redonne de l’éclat.

 

Retour au Sommaire : Coaching fond de teint