Pages Navigation Menu

Comment choisir sa crème hydratante ?

L’Objectif d’une bonne crème hydratante : empêcher l’eau de s’échapper, la capter, la fixer et permettre d’apaiser les irritations ou rougeurs dues à la sècheresse cutanée.

Une peau bien hydratée ne tiraille pas, ne rougit pas et reste éclatante toute la journée. Une bonne crème hydratante appliquée quotidiennement redonne éclat et tonus à votre peau en la protégeant des agressions extérieures.
Mais alors quelle crème hydratante pour mon visage ??? gels, crèmes, émulsions ; anti-rougeurs, anti-plaques sèches, antiallergiques…. Les coachs de Coquettissime vous guident pour bien choisir celui qui deviendra le meilleur secret de beauté de votre visage !

1. Le type de peau est le critère phare du bon choix de votre soin hydratant.
Votre peau est grasse si elle brille en particulier sur votre nez, votre menton et au milieu de votre front, sur la ligne médiane et si des points noirs et petits boutons apparaissent facilement.

Une peau normale peut briller légèrement sur la ligne médiane mais tirailler sur les joues et s’avérer sensible aux rougeurs.

Votre peau est sèche si elle tiraille très rapidement lorsque vous êtes exposée au froid, au vent ou à l’eau.

2. Le choix de la texture est alors possible, en second lieu.
– Votre peau est mixte ou grasse : Elle a besoin d’une crème fluide, d’un gel ou d’une émulsion matifiante qui sont plus fluides et moins gras. Ils diminuent donc la brillance de la peau. De plus, ces textures affinent le grain de peau pour le rendre plus léger et matifient le teint sans pour autant boucher les pores de la peau.

– Votre peau est normale, optez pour une texture un peu plus riche et onctueuse, comme une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort.

– Votre peau est sèche ou réactive ou sensible : Elle doit être nourrie et a besoin d’une texture riche dont la formule aide à retenir l’eau dans les tissus. Misez sur des soins riches en actifs apaisants et surtout en céramides, des molécules grasses capables de retenir l’eau.

De façon générale, en hiver, on préfère des textures de crèmes un peu plus riches que votre peau soit sèche, grasse ou normale.

Si votre peau est éclatante et ne tiraille pas, Bingo !!! vous avez trouvé votre soin! Votre peau est bien hydratée. Si ce n’est pas le cas, vous devez en changer. Elle ne vous convient pas ou plus. Car les besoins de votre peau évoluent selon les saisons, votre façon de vivre ou votre âge.