Pages Navigation Menu

Comment choisir le bon soin à l’acide hyaluronique ?

Vous avez la peau terne, qui tire avec parfois des boutons ???? L’acide hyaluronique est pour vous.

L’acide hyaluronique est désormais présent dans de nombreux produits cosmétiques : lotion, sérum, masque, crème….Première chose à faire : lire les indications du packaging ! Si vous lisez seulement « hydratant », vous savez que vous bénéficierez d’une hydratation de surface, appréciable si la peau est peu marquée. Si vous lisez « antirides » et/ou « stimulant », le principe actif agit plus profondément.

Un produit peut aussi offrir les deux types d’effets. Mais ce n’est pas tout. La dermatologue vante les propriétés antiradicalaires de l’acide hyaluronique, qui préviendrait le vieillissement à long terme.

Comment ça s’utilise ?

Une des utilisations les plus simples reste le sérum : appliqué sous la crème de jour, il apporte alors une bonne dose d’hydratation, tandis que la crème mise par dessus peut, elle, s’occuper du reste. Exemple : il est tout à fait possible d’utiliser un sérum à l’acide hyaluronique puis une crème de jour contre les boutons ou une crème raffermissante.

Pour celles qui ont une peau déshydratée mais qui ne traite aucun autre souci, une crème à l’acide hyaluronique suffira.

Mise en garde : l’acide hyaluronique, ÇA COLLE. Pas étonnant, donc, que le sérum ou la crème colle pendant 2/3 minutes après application. Cela ne veut pas dire qu’on ne pourra jamais se maquiller par dessus ni que la peau ne veut pas absorber le produit.

C’est déconseillé si…

Si vous avez la peau sèche mais pas déshydratée. La peau sèche a besoin de gras, pas spécialement d’eau. Dans ce cas, l’acide hyaluronique hydratera mais ne règlera pas le problème de la sécheresse. L’acide hyaluronique ne servira pas spécialement non plus pour les peaux normales, qui n’ont pas de soucis particuliers.

 

Retour au Sommaire : Coaching Acide Hyaluronique