Pages Navigation Menu

Comment choisir la couleur du fond de teint ?

Il ne faut jamais oublier qu’un fond de tient ne doit pas se voir. Il est là pour uniformiser le teint et pour donner un joli aspect à la peau. Préférez un fond de teint qui soit proche de votre carnation. Un fond de teint se choisit en fonction de la teinte naturelle de la peau pour un bel effet naturel. Le ton ne doit pas être trop foncé, afin de ne pas contraster avec la complexion du cou.

Pour un maquillage réussi, choisissez votre fond de teint une demi-teinte plus claire que la carnation de votre peau, à appliquer sur les parties bombées du visage : les joues, l’arrête du nez, le menton et le front.

Si vous avez la peau claire, jouez la transparence tout en évitant les teintes trop claires qui font le teint pâle.
Si vous avez le teint mat, préférez un voile poudré qui se fond avec votre peau.

Testez toujours votre fond de teint avant de l’acheter !

Clair ou foncé?
Vous devez choisir un fond de teint le plus proche possible de votre carnation: ni plus clair, au risque de passer pour un visage pale, ni plus foncé, puisque le fond de teint n’est pas là pour donner bonne mine! Pour ça, vous avez les poudres de soleil et les blushes, à poser sur certaines zones uniquement et non pas sur l’ensemble du visage. Ou au pire des auto-bronzants pour visage, mais en tout cas pas votre fond de teint.

Rosé ou doré?
Tout le monde n’a heureusement pas la même couleur de peau. Ainsi, notre fond de teint doit s’adapter à notre carnation.
Les teints rosés doivent privilégier les produits beige ; les peaux blanches ou jaunes, un fond de teint rosé. Les peaux mates peuvent prendre des teintes beige ou légèrement abricotées. 2 personnes à la peau très claire n’ont pas forcément la même teinte. Certaines ont le teint rosé, d’autre le teint doré. Ainsi, même si vous prenez la teinte la plus claire, il vous faudra choisir entre une note rose ou une note jaune. De cette façon, une marque qui ne vous propose pas ces 2 variantes pour chaque niveau de carnation ne vous donne qu’une chance sur deux de trouver le bon fond de teint.

 

Retour au Sommaire : Coaching Fond de Teint