Pages Navigation Menu

Bien choisir son gel douche.

Afficher une peau douce, ferme et hydratée est signe de bonne santé. Choisir correctement son soin corporel prend alors toute son importance. Coquettissime vous donne toutes les clés sur l’hydratation pour le corps.

L’importance de bien hydrater sa peau.
Notre peau, si elle manque d’eau, se détend et produit des sensations d’inconforts. Nourrir sa peau est capitale pour lui permettre de se régénérer correctement et de prévenir son desséchement. Il est donc important de bien hydrater votre peau et ce, quotidiennement après votre douche. Vous retrouverez ainsi toute la douceur et la souplesse de votre peau.

Bien choisir son gel douche selon son type de peau
Tous les types de peau sont sujets à la déshydratation en hiver. Les peaux sèches le sont naturellement à cause d’un manque de production de sébum mais les peaux grasses peuvent l’être aussi avec l’utilisation de produits qui ont un effet décapant comme les gels douche.

Les peaux sensibles sont en général récalcitrantes aux gels douches classiques. Ils contiennent des agents lavants, appelés tensio-actifs qui peuvent provoquer des allergies, des démangeaisons et irriter la peau.
Optez pour un gel douche enrichi au beurre de karité, à l’huile d’amande douce ou d’autres. Il protègera votre peau même s’il a l’inconvénient de mousser faiblement. Les gels douche surgras sont également parfaitement adaptés aux épidermes sensibles.

Certains gels douches sans savon conviennent à toutes les peaux grâce à leur Ph neutre. Même les peaux les plus sensibles les tolèrent.

Pour les peaux très sèches, les gels douches habituels sont évidemment à proscrire. Il existe des formules « huiles de douche », très efficaces pour bien hydrater et éviter le dessèchement. Sans savon, sans conservateurs et hypoallergéniques, elles laissent un voile hydratant et protecteur sur la peau.

Certains gels sont enrichis en crème hydratante. Ils moussent généralement peu, ce qui ne signifie pas que leur efficacité est limitée. Ils conviennent à toutes les peaux.

Notre conseil : Certains produits peuvent irriter la peau car le rinçage est négligé, ce qui peut provoquer des rougeurs. Pour une toilette réussie, restez plusieurs minutes sous l’eau pour bien éliminer tous les résidus de produit lavant.