Pages Navigation Menu

Base coat et top coat : les gardes du corps de vos ongles !

L’ongle entier pousse en six mois, et on estime que sa vitesse de croissance est d’environ 0,10 millimètres par jour, soit 3 à 4 millimètres par mois d’où l’extrême importance de le protéger.

Alors pas de manucure sans protection ! Le base coat et le top coat protègent vos ongles et votre vernis des agressions extérieures. Décryptage de ces produits dont on ne doit plus se passer !

 

Le base coat ou base de vernis : la première étape indispensable !

Appliquer directement une couche de vernis, juste avant de sortir, c’est tentant. Pourtant c’est le risque de se retrouver avec des tâches disgracieuses et indélébiles sur les ongles, voire même des irritations ! Une simple couche de base coat permet de prévenir tous ces petits désagréments. D’autant plus que les nouvelles générations de bases de vernis à ongles contiennent des agents lissant, hydratants et durcissants : une vraie cure de jouvence pour nos ongles !

 

Le top coat : pour protéger et booster le vernis à ongles !

Le top coat, c’est l’étape finale de toute manucure appliquée. Une couche de vernis transparent qui va à la fois prolonger la tenue du vernis à ongles, mais aussi lui apporter une petite touche en plus : ultra brillante avec les top coats glossy, toucher velours avec les top coats mats ou le top coat « sèche vite » qui permet de finaliser les manucures en quelques secondes !
Les nouveaux top coats qui subliment vos vernis à ongles !

En 2013, une manucure, c’est plus qu’une simple couche de vernis à ongles ! Grâce à la tendance nail art, vos mains se transforment en œuvres d’art et le top coat effet smoky, précieux, python ou encore graffiti vient apporter la touche finale qui leur donne un aspect unique et brillant.

Avant, le top coat, c’était juste la dernière étape de la manucure, celle qui donnait un côté glossy à vos ongles tout en protégeant le vernis. Mais c’était sans compter le phénomène nail art, qui transforme les nouveaux top coat en petits bijoux pour sublimer nos ongles !

L’effet fumé n’est plus réservé au smoky eyes avec les top coats smoky ! Translucides, ils teintent n’importe quel vernis à ongles d’un voile sombre et rock ! En version soft, le même type de top coat existe en blanc, pour parer nos ongles d’un voile nuageux…

On s’inspire aussi de la tendance urbaine avec les top coats graffiti. Ces vernis transparents contiennent des centaines de confettis et fonctionnent sur le même principe qu’un top coat pailleté, le côté bling bling en moins, pour laisser de petites notes de couleurs sur les ongles !

Pour un résultat vraiment bling bling, il existe les top coats précieux. Effet lurex, cristal ou encore holographiques comme les reflets d’un diamant pour un effet plus chic que le vernis à paillettes !